SALON DU LIVRE DE TROIS-RIVIÈRES

PRIX ILLUSTRATION JEUNESSE

Objet du prix

Trois prix sont accordés à des illustrateurs de livres jeunesse, dans les catégories suivantes : album (livre ou album où il y a davantage d’illustrations que de texte), petit roman illustré (livre où texte et illustration se partagent l’histoire), et relève (oeuvre d’un illustrateur qui n’a pas publié plus de trois livres, que ce soit dans la catégorie album ou petit roman illustré).

Nature du prix

Chacun des trois récipiendaires se voit attribuer une bourse de 1000$, et une animation spécifique dans la programmation du Salon du livre de Trois-Rivières pour promouvoir les œuvres primées.

Critères d'admissibilité

Est admissible l’illustrateur âgé de 18 ans et plus, de nationalité canadienne. Les ouvrages doivent être publiés en première édition entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédant la remise du prix. Une oeuvre ne peut être soumise qu’une seule fois. Aucun manuscrit ne sera accepté. Les textes doivent être en français, qu’ils soient traduits ou non. Sont admis les livres illustrés suivants : album, documentaire, livre de fiction, bébé-livre, livre-objet, petit roman largement illustré, bande dessinée.

Remise du prix

Ce prix est remis lors de la cérémonie d’ouverture du Salon du livre du Trois-Rivières.

Année de création

1998

Date de limite d'inscription

Le 11 décembre 2018 pour le prix de 2019.